Le serpent est un animal aussi bien venimeux qu’exotique. Il est aussi considéré comme un symbole ou un totem dans les mythes. Le plus souvent, on lie, la plupart du temps, le serpent aux choses négatives dans les cultures ancestrales. Mais il faut aussi dire que cette animale peut aussi être liée à la santé et aux guérisons de certaines maladies. Cet article vous parle des anneaux et les bagues en serpent.
Description des anneaux et bagues serpentines
Les anneaux et les bagues en serpent sont en forme de cercle. Une bague serpent est formée avec un serpent en métal. Avec plus ou moins de brillance. Il fait ressortir les cultures auxquelles appartiennent les hommes. On trouve les anneaux en serpent dans différentes religions. Dans les mythes de la Grèce antique, le serpent est l’intelligence et la sagesse. Pour certains médecins, mettre la bague en serpent dans le doigt est signe de santé et de guérison. Certains anneaux et bagues sont représentés par un serpent qui a sa queue dans sa gueule. Ceci signifie un cycle infernal. C’est-à-dire l’infini. Ces bijoux sont soit ornés avec des pépites de diamants ou avec des rubis ou de saphir. Le serpent de l’anneau est fait avec une peau lisse ou avec des écailles relevées.
D’où viennent les bagues et anneaux en serpent ?
Les forgerons sont les vrais fondateurs de ces métaux. Ces forgerons utilisaient des métaux précieux comme l’or ou le métal argent. Dans l’antiquité, c’était les nobles et les personnes les plus riches qui pouvaient avoir ces anneaux ou bagues en forme de serpent. En évoluant dans le temps, les bagues serpentines sont devenues plus accessibles, allant des religions aux plus basses classes. Aujourd’hui, ces métaux sont devenus accessibles à tout le monde et sont utilisés dans plusieurs domaines, surtout pour l’esthétique pendant les sorties pour des évènements. Pendant le dernier siècle, ces bijoux sont devenus les préférences des femmes. Ces bijoux en formes de serpent donnent aux femmes des aspects plus flatteurs. Le serpent est devenu alors un style qu’on peut non seulement voir en anneaux et aussi dans les colliers et d’autres bijoux. À Rome, ces bijoux sont devenus reconnus par toute grâce lorsque la reine Victoria fait une sortie avec un anneau en serpent fait avec de l’or pur d’autres métaux précieux.
Que trouverez-vous dans les boutiques concernant ces bijoux
Dans les boutiques spécialisées dans la distribution de ces bijoux, vous pouvez distinguer plusieurs variétés. Vous aurez forcément le bijou qui vous convient. Il existe des anneaux et des bagues en serpent pour les hommes et les femmes. Donc pour votre mariage ou pour votre fiançailles, vous pouvez choisir un anneau en serpent, signe de prospérité et d’amour. Vous aurez le métal de vos rêves selon le métal précieux que vous désirez. Pour des soirées masquées, vous pouvez choisir une bague en serpent gothique.
Vous avez un bref historique sur l’origine des anneaux et bagues en serpent. Elles sont utilisables pour toutes sortes de soirées. Elles sont élégantes et très adorables. Avec ces bijoux, vous aurez l’apparence de nobles respectable et respectée.