Aller au contenu

Que savoir sur le chien de berger americain miniature ?

Il existe sur le marché d’aujourd’hui plusieurs races de chiens. C’est le cas de celle de berger américain miniature. C’est une race de chien qui est un bon compagnon et un animal domestique très intelligent. Que savoir sur ce chien ? Tout ce que vous devez savoir sur cette race de chien est résumé dans le développement suivant.

Le berger américain miniature : quelle est son origine ?

Vous êtes à la recherche d’un chien à adopter et vous ne savez pas lequel choisir ? Vous avez la possibilité d’opter pour le chiot berger américain miniature. En effet, le berger américain miniature est issu d’un berger australien. Cette race est venue au monde aux États-Unis, précisément en Californie vers la fin des années 60. Elle a été reconnue comme une race pure depuis 1980. Le poids du berger américain miniature est compris entre huit et dix-huit grammes. Celui-ci est en fonction de son âge et de son sexe.

 La taille du mâle est un peu plus grande que celle de la femelle. Pour celle du mâle, elle est comprise entre 35,5 et 45 centimètres et celle de la femelle est entre 33 et 43 centimètres. Il faut noter que le berger américain miniature a conservé les caractères et les couleurs de son ancêtre. Mais tous ces chiens ne disposent pas des mêmes couleurs des yeux. Certains peuvent avoir des yeux marrons ou noisettes et d’autres des yeux bleus ou ambres.

Comment entretenir votre chien de berger américain miniature ?

Le berger américain miniature est un compagnon très robuste qui nécessite un suivi efficace. Tout au long de sa vie, il doit être donc accompagné plusieurs fois chez le vétérinaire. Ce chien peut avoir de nombreux problèmes de santé. Ces derniers peuvent être la dysplasie de la hanche, l’atrophie progressive de la cataracte ou de la rétine et la luxation rotulienne. Si vous désirez choisir ce genre de chien, il faut exiger des preuves qui pourront vous certifier qu’il a subi des tests pouvant vous rassurer sur sa bonne santé.

En outre, l’entretien du chien de berger américain miniature n’est pas très difficile. Il est recommandé de le brosser une fois par semaine excepté pendant les périodes de mue. Au cours de ces périodes, il est conseillé de rapprocher les séances. En tenant compte de sa petite taille, on peut affirmer qu’il est très facile de lui donner le bain. En ce qui concerne son alimentation, vous pouvez le nourrir avec des croquettes de qualité supérieure ou le BARF. Le plus important est d’adapter son alimentation à l’activité physique qu’il pratique.

Les différentes activités et sports qu’on peut pratiquer avec le berger américain miniature

Plusieurs sont les activités et les sports que vous pourrez pratiquer avec votre berger américain miniature. Si vous aimez les sports canins alors vous aimeriez pratiquer sans doute avec votre compagnon, les sports comme le flyball, le frisbee et le dock diving. Vous pourrez aussi faire les tours de chien ou le rallye.

Par ailleurs, le berger américain miniature peut vous tenir compagnie pendant vos courses de footing ou de vélo. En adoptant cet animal, vous pourrez aussi pratiquer plusieurs autres activités. Ces dernières peuvent concerner le travail en troupeau, la détection de stupéfiants, l’assistance aux personnes malvoyantes et à mobilité réduite. Le berger américain miniature est connu pour un excellent animal de recherche, de sauvetage et d’assistance. Il peut aussi détecter des problèmes de santé. Néanmoins, pour choisir son chiot, il est nécessaire de tenir compte de certains facteurs. Ainsi, vous devez prendre en compte le caractère, la couleur des yeux, la taille et la corpulence de l’animal. Le prix est également un facteur important.